Révélateur de talents

Vous pourrez y découvrir de nouveaux talents et de nouveaux champions, grâce à un grand concours artistique et sportif ouvert à tous les Girondins.

Générateur d’étoiles

Le Festival du talent sera comme un grand cabaret à ciel ouvert où des talents incroyables rivaliseront pour faire pétiller les yeux du public !

L’histoire du festival

Le Festival du Talent est un concept qui a pris forme et mûri pour voir le jour en mai 2016.

L’idée est de créer un rendez-vous familial annuel autour d’un grand spectacle à ciel ouvert qui mettra en valeur les artistes culturels et sportifs de la région bordelaise et d’ailleurs.

Un événement à caractère culturel et sportif qui a également pour but d’émerveiller le public et de lui faire vivre d’intenses émotions grâce à une programmation exceptionnelle : concours artistiques, tournois sportifs, démonstrations et records du monde en tout genre, sans oublier les animations festives qui rythmeront les journées et soirées.

L’objectif du festival est de vous faire vivre deux jours exceptionnels durant lesquels le spectacle, les arts, les loisirs seront à l’honneur et la joie et la bonne humeur obligatoires !

Afin de pouvoir mettre en œuvre ce show de grande ampleur, d’autres événements ont été organisés tout au long de l’année 2016 et continuent d’être mis en place en 2017.

Nous vous attendons nombreux pour la première édition du Festival du Talent les samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017 à l’Hippodrome du Bouscat.

Une action pour un don

Chaque année le festival du talent propose la mise en avant d’une spécialité du patrimoine local.

Cette année le thème retenu est la gastronomie à travers le record du monde d’un cannelé géant.

Toutes ces actions seront validées par le Guinness World Records et auront pour but de soutenir des associations caritatives, d’où le nom  « une action pour un don ».

La deuxième action sera la réalisation du fauteuil roulant de Toto, le défi étant de descendre en dessous de 3 secondes de 0 à 100 km/h.