Les artistes

Des invités de choix pour deux soirées exceptionnelles de SHOW en live !

Le Festival du Talent vous propose deux soirées exceptionnelles avec des artistes de talents venus pour mettre l’ambiance et la bonne humeur sur la scène principale dès 20h chaque soir du festival.

Au programme :

Samedi 8 juillet 2017Chris Anderson et le Collectif Métissé.

Première partie : Kissmi, DJ Kayens et Hazerka

Dimanche 9 juillet 2017 : Le Tour 80 avec Julie Pietri, Philippe Cataldo, Joniece Jamison et Billy.

Première partie : »Rick et ses Claudettes »

Les deux jours du festival : Nos talents et artistes locaux, ainsi que les gagnants du concours artistiques se produiront également sur scène.

Samedi 8 juillet 2017 à partir de 21h

Chris Anderson – « Le Prince du Madison »

En 2000 Chris Anderson, avec la complicité de son ami DJ ROBBIE, remet au goût du jour le Madison avec son titre ‘LAST NIGHT‘, célèbre titre des MARKEYS, créé en 1959.
Il remporte un franc succès au TOP 50 dans les clubs français, son aventure se poursuit au delà de nos frontières et notamment en Espagne ou encore en Allemagne.

En parallèle Chris crée sa propre société de production musicale sous le Label ‘MELOSWING Records’ et enchaîne les tubes comme « Hey Baby » ou encore son tout nouveau single : « GIVE ME » qui reste son dernier MADISON. Et avec certitude, le tube de l’été 2017 !

Depuis plus de seize ans maintenant, il se produit régulièrement dans toute la France pour interpréter ses titres devenus incontournables. Mais cette fois-ci « Le Prince du Madison » comme on l’aime l’appeler vous donne rendez-vous le 08 juillet 2017 au Festival du Talent pour une méga « LAST NIGHT ».

Suivez ses actualités via sa page Facebook.

Le Collectif Métissé – de la bonne humeur dans chaque titre

Le groupe est né en 2009 de l’imagination de SOMA RIBA qui est le chanteur et producteur du groupe.
C’est à lui que nous devons les tubes « Laisse toi aller BB » ou encore « Laisse tomber tes problèmes » (avec entre autres ses complices Fred CREPIN et Gaetan CARNASCIALI) plus que SOMA RIBA, est également auteur-compositeur au sein de cette équipe de SHOWMEN, qui rythme nos étés au son de la fiesta.

Avec déjà 12 singles à leur actif, dont plusieurs HITS, le Collectif a vendu à ce jour plus de 350 000 albums, dont DESTINATION SOLEIL, certifié disque d’or.

Aujourd’hui, ils vous donnent rendez-vous avec leur nouveau tube « JE TE DONNE » avec la participation exceptionnelle de MICHAEL JONES !

Le Collectif Métissé sera au Festival du Talent le 08 juillet 2017, et croyez-nous, malgré que la bande soit de véritables performers, nous, « on ne sera pas fatigués ! »…

…ET VOUS ?

Suivez leur actualité sur leur site Internet.

Dimanche 9 juillet 2017 à partir de 21h

Le TOUR-80-Le-Festival-du-Talent

Le Tour 80

Julie Pietri

Considérée comme une « égérie des années 80 », Julie Pietri reste encore aujourd’hui une star incontournable pour les soirées réussies !

Le grand public la connaît surtout pour son tube, « Ève Lève-Toi », numéro 1 du TOP 50 et certifié disque d’or. Cependant, la carrière de Julie Pietri ne se résume pas qu’à ce tube, car cette grande artiste a connu d’autres succès auparavant et classé ensuite d’autres singles au Top 50 (Magdalena, Je veux croire, Et c’est comme si, Amoureux fous en duo avec HERBERT LEONARD, Nouvelle vie, etc.)

Julie, n’a jamais quitté la scène et enchaîne les soirées avec plus 250 galas par an.
Pour le 09 Juillet 2017 elle sera une fois de plus notre étoile préférée dans le ciel du Festival du Talent.

Suivez ses actualités sur sa page officielle Facebook.

© photo Julie Pietri : Eric FOUGERE

Philippe Cataldo

Sorti en 1986, « Les divas du dancing » obtient un énorme succès, se classant dans les dix premières places du TOP 50 et propulsant Philippe Cataldo sur le devant de la scène.
Et pour la petite histoire, à l’origine, la musique des « divas du dancing » est une composition de Philippe ; ne trouvant pas de paroles pour ce titre, c’est la vie qui va créer la rencontre entre le musicien-chanteur et Jean Schultheis, que nous connaissons tous grâce à son tube « Confidence pour confidence« , et qui finalement signera également les paroles du titre « Les divas du dancing« .

Depuis Philippe ne cesse de faire tourner « ses Divas » dans toute la France et notamment le 09 Juillet 2017 à l’hippodrome du Bouscat pour Le Festival du Talent. Et vous ne serait pas en peine, car Philippe Cataldo nous réserve une belle surprise, avec une de nos personnalités du TOUR 80!

Joniece Jamison

Joniece démarre sa carrière en tant que choriste et a accompagné quelques-uns des plus grands artistes de ce monde comme, Johnny Hallyday, Elton John, le groupe Eurythmics, ou encore Jean Jacques Goldman, Daniel Balavoine, sans oublier Michel Sardou et bien d’autres encore.

Au gré de ces rencontres elle fait la connaissance d’un certain François FELDMAN, le courant passe et il l’invite à enregistrer 2 titres sur l’album que le jeune homme de l’époque prépare. En 1989 c’est la consécration pour Joniece avec ce duo « improvisé », le fameux titre « Joue Pas » se hissera à la deuxième place du TOP 50. Cette même année elle renouvelle le succès avec le titre « J’ai peur », toujours en duo avec François Feldman, ils atteindrons ensemble la septième place du TOP 50.

Depuis Joniece ne cesse de chanter dans le monde entier et à offert à son public deux très beaux albums de gospel qui s’intitulent : « Dream in color » et « Nuances gospel »

Joniece Jamison vous donne rendez-vous le 9 juillet avec tous ses amis, pour LE TOUR 80 !

Billy

Alors âgé de douze ans lorsqu’il enregistre « AU TEMPS DES SURPRISES PARTIES », Billy démarre sa carrière sur des chapeaux de roue. En effet, son premier 45 Tours, qu’on appelle aujourd’hui le « Single », il l’enregistre avec Les Forbans qui sont à l’époque de véritables stars. Leur collaboration remporte un succès phénoménal puisqu’il en sortira pour Billy son premier disque d’or.

De là, tout s’enchaîne pour ce pré-adolescent qui fait craquer les jeunes filles avec son charme Rock’N’ Rollesque et dans la foulée il nous fait un deuxième disque d’or avec son titre « BYE BYE ».

Entre deux séances d’enregistrement, Billy parcourt la France entière partageant les podiums, notamment avec Michel Drucker, et à travers ses concerts gagne définitivement le cœur des français, qui lui offriront son 3ème disque d’or pour son album, avec en tout plus de 2 millions de disques vendus !

Aujourd’hui, Billy continue les scènes et les galas, avec ces tubes et ses nouveautés, il ambiance son public avec ce qui le représente bien : talent, simplicité et générosité.

Il nous fait l’honneur de rejoindre LE TOUR 80 aux côtés de Julie Pietri pour Festival du Talent du 09 Juillet 2017. Ce jeune garçon devenu homme est resté séduisant, et il n’est pas près de nous dire Bye-Bye !!!

Nos artistes et talents locaux

Hazerka-au-Festival-du-TalentDJ-KAYENS-au-Festival-du-TalentKissmi au Festival du Talent

Le Festival du Talent est un événement qui met aussi en avant les artistes et talents de sa région.

Ils seront à l’honneur durant ces deux jours de fête :

Hazeka, DJ Kayens et Kissmi le samedi 8 juillet 2017 et

Luigi Sabathi, Rick et ses Claudettes le dimanche 9 juillet 2017

  • Mais également lors du « Rendez-vous des Talents » : une scène ouverte entre 12h et 14h.

Un plateau artistique créé spécialement pour vous avec la présence de : Michel Cursan – Bernard Audi – Maeva – Philippe Douxe – Jean Lahcene -Alain Alban – Olivier Villa – Sandrego – Luigi Sabathi – Nayah – Pierre Rapiau – Charlotte Fleury – Carine Jolly – Laurent Chatry – Marty Evens – Alexandre Chassagnac – Gerard Branko – Eric Vicente – Doumé

Il sera également l’occasion de défilé de Miss et bien d’autres surprises…

Une séance d’autographes VIP est prévue.